Les Lauriers

Un peu d’histoire

Si elle existe depuis 1977, l’ancienne Belle époque, maison de retraite privée est devenue en 1990 le Centre d’accueil des Lauriers. Agréé par le Conseil départemental, l’établissement a une capacité d’accueil de 24 résidents.

Vos chambres personnalisées

Chacune de nos 24 chambres individuelles sont rénovées régulièrement, offrant ainsi à chacun de nos résidents un espace de vie privatif, moderne et sobre. Une sobriété et une clarté qui incitent à la personnalisation du lieu avec des tableaux, des photos, des bibelots… Chaque chambre est équipée d’un lit (médicalisé ou non), d’une petite salle de bain avec douche, lavabo et toilettes, d’un poste de téléphone, d’une prise télé, d’une sonnette d’urgence et d’une alarme incendie.

Un espace de vie commune

Une bibliothèque complète est aussi à la libre disposition de chacun de nos résidents, tout comme, pour plus de modernité, un accès wifi complet pour un accès Internet généralisé.

Un salon de coiffure

Afin que chacun et chacune puisse conserver ses habitudes et maintenir son apparence physique, une coiffeuse est présente sur la résidence tous les mardis. De même que chaque résident peut demander à bénéficier de soins d’esthétique ou de pédicure (coiffeuse et autres soins esthétiques ou pédicures sont à la charge du résident).

Les sorties – Les vacances
Chacun peut sortir librement. Toutefois, le résident se doit d’être présent aux heures des repas.
En cas d’absence prolongée ou inhabituelle et afin d’éviter toutes inquiétudes et recherches, il est recommandé d’en informer le service. Le résident a également la possibilité de s’absenter pour des séjours prolongés, dans la limite de 30 jours par année civile, pendant lesquels la chambre lui sera réservée.
Durant cette période, les frais de séjour continueront d’être appliqués, déduction faite du forfait journalier à partir du 3ème jour.

Valeurs et argent
La résidence Les Lauriers ne saurait être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de dégradation. C’est pourquoi, il est préférable de ne garder aucun bien de valeur ou de liquidité trop importante dans la chambre. A cet effet, il est possible d’en effectuer le dépôt auprès du secrétariat.